Les cotations et la NGAP

Par Benjamin Heng

Voilà un article un peu différent !

Il concerne l’un des aspects les plus rebutants de notre travail : les cotations !

Quand j’ai commencé à bosser en libéral, sans jamais en avoir entendu parler, j’ai été sauvé par une liste griffonnée par ma chère collègue Lora sur un petit bout de papier :

AMS 7,5 = dos

AMK8,3 = respi

AMK+IFD = dom

C’était approximatif, mais ça m’a permis de commencer à facturer mes premiers patients avec un minimum de prise de tête. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être sympa d’en faire profiter les nouveaux.

Donc, avec Khalil de Kobus, on vous a préparé une petite liste des actes fréquents avec le code associé, et une identité visuelle marquée (pour favoriser le rappel de la bonne information : le but c’est que vous ayez à le consulter le moins possible !).

Ça ne répondra pas à vos interrogations sur les ordonnances approximatives, mais j’espère que ça vous fera gagner (un peu) de temps.

Téléchargez vos cartes

N-B : Ces cartes ne peuvent en aucun cas se substituer au texte officiel des NGAP, téléchargeable ICI (version du 1er Septembre 2019)

Cet article vous a plu ? 

Inscrivez-vous à la gazette kobusienne pour recevoir (gratuitement) tous les 1ers lundi du mois, une newsletter 100% kiné, 100% EBP, 100% innovation et lire d’autres articles comme celui-ci !

Send this to a friend