Kobus, c’est une communauté de kinés qui grandit sans cesse !

Découvrez pourquoi nos utilisateurs apprécient Kobus  🙂

Essayez gratuitement Kobus App

Et ce qu’ils disent de Kobus sur les stores

Essayez gratuitement Kobus App

Témoignages Écrits

J’utilise Kobus pour réaliser tous mes bilans et j’en suis plus que satisfait !

L’application me permet de gagner énormément de temps, la où auparavant je passais des heures à rédiger mes bilans.

Le plus, c’est la possibilité de personnaliser ses bilans, avec l’appui d’une base de données déjà bien fournie et mise à jour très fréquemment !
Je recommande sans hésiter.

Quentin C., MKDE libéral à Perpignan

Cette application se distingue par la modularité qu’elle apporte au BDK d’habitude très rigide (dans l’utilisation et la réalisation). Elle a l’avantage d’être créé en collaboration avec les utilisateurs, par des kinés, pour des kinés, ce qui à ma connaissance est unique !

Au delà d’être un outil pour centraliser toutes nos données sur nos patients, elle permet de justifier l’intérêt du bilan en kinésithérapie (pour ceux qui n’en seraient pas convaincus, ou pour ceux qui souhaiteraient le sous-évaluer = l’UNCAM). En effet quoi de mieux que des outils ciblés et validés pour évaluer nos patients, communiquer avec les prescripteurs, et justifier nos interventions ? Le tout dans une application simple à utiliser.

Par sa conception, le suivi séances après séances devient ludique, presque amusant. Et cela permet d’inclure un peu plus le patient dans sa prise en charge grâce à de jolis graphiques de progression (le top pour entretenir la motivation). Cette application à la capacité de soulager la mémoire (même si elle est infaillible bien-sûr ) de nos chers cerveaux bien plein de protocoles en tout genre que nous soumettons à nos patients.

Benoit S., MKDE libéral à Coignon

Je suis diplômée depuis peu et franchement j’étais stressée au début, je savais pas trop où chercher quand un patient arrivait.. Kobus m’a aidé à faire les choses par étape, à voir plus le corps dans son ensemble, à prendre mon temps pour faire un bon bilan plutôt que de me jeter directement sur la pathologie !

Clémence B., MKDE libéral à RiveSaltes

Kobus, c’est un sacré coup de pied dans ma pratique. Ça m’oblige à avoir de la rigueur dans les bilans qu’on expédie trop souvent trop vite !

J’apprécie la souplesse des bilans libres qui me permettent de répondre aux plaintes peu spécifiques de certains patients.
Eux, ils apprécient l’outil qui permet de visualiser l’évolution de leurs progrès et ils se prêtent enfin de bonne grâce au jeu de l’eva.
Et le plus fort, c’est que si je fais le point dans deux mois, j’aurais déjà des choses à rajouter car l’équipe est toujours en train de faire évoluer l’outil pour mieux coller aux demandes des utilisateurs !
Benjamin H., MKDE libéral à Grans

On peut se l’avouer entre kinés, ça nous est tous arrivé de rééduquer la mauvaise cheville en prétextant au moment où votre patient vous le fait remarquer que c’est important de comparer… Avec Kobus App, fini les oublis et les bilans post-it ! Une application qui est devenue ma carte mémoire professionnelle.

Elle me permet de créer des bilans personnalisés rapidement, d’avoir un meilleur suivi de mes prises en charge et de sauvegarder les données confidentielles liées aux patients

Développée par une équipe dynamique et à l’écoute, Kobus App c’est notre futur assistant qui s’adaptera au plus proche de la pratique de chaque kiné.

Beaucoup d’innovation pour améliorer notre pratique et faciliter notre quotidien !

Louise B. , MKDE libéral à Arcueil

Les bilans sont indispensables, mais les noter sur papier ou sur ordi représente une contrainte difficilement compatible avec notre quotidien.

Avec Kobus sur mon smartphone, le BDK devient facile, c’est pratique, rapide et complet… au final c’est un gain de temps et d’efficacité, apprécié par le kiné et le patient !

Thierry S. , MKDE libéral à Charleville-Mézières concepteur de Scapuleo

Dès le début, un panel de kinés a participé à l’élaboration de Kobus. On a suivi l’évolution en donnant notre point de vue. L’équipe de Kobus est à notre écoute pour coller le plus possible à nos souhaits et répondre à nos questions. C’est une application intuitive, facile d’accès qui nous aidera à être plus consciencieux et pertinent dans nos DMK, ainsi que dans nos relations avec les autres thérapeutes.

Myriam B., MKDE en centre de rééducation à La Réunion

J’ai pris goût à utiliser Kobus parce que cela m’évite d’utiliser des feuilles de papier dans tous les sens et que c’est un bon outil pour impliquer mes patients, surtout les jeunes.
On est dans l’air du temps!

Etienne M. , MKDE libéral à Paris

” J’ai choisi Kobus pour ses bilans complets et diversifiés utilisant le body chart et des scores fonctionnels que le patient peut remplir seul. La synthèse est rapide, claire et concise. Le suivi du patient se réalise très facilement et le patient peut visualiser en très peu de temps son évolution 

Florence, Kinésithérapeute Le Havre
Essayez gratuitement Kobus App