L’apprentissage continu

Comme toute science, la kinésithérapie est en constante évolution. Chaque jour, on découvre de nouvelles manières de traiter des pathologies, et on découvre même des pathologies (notamment avec l’évolution de notre société).

Se tenir à jour de toutes les avancées est souvent difficile, notamment lorsque l’on a des patients toute la journée. Mais c’est indispensable pour nombreux d’entre vous, dans une démarche EBP, pour vous, pour vos patients !

Apprendre avec Kobus ?

Le contenu vu par nos utilisateurs

Chez Kobus, on essaie de faire en sorte que l’apprentissage se fasse tout au long de votre pratique. Comment ?
D’abord, en choisissant méthodiquement et rigoureusement tout le contenu que l’on vous met à disposition.
Les deux infographies ci-dessous vous illustrent ce que l’on considère être un bon test et comment on choisit ces tests (vous les trouverez en téléchargement plus bas dans l’article 😉 ) :

72% des utilisateurs Kobus estiment son contenu riche, pertinent 😉 Cliquez pour Tweet

De plus, notre contenu est mis à jour très régulièrement (l’amélioration et le développement des bilans neuro sont en cours, en partenariat avec le Groupe d’Intérêt Neuro de la SFP) grâce aux deux kinés de l’équipe : Benoit Sibileau (Directeur Scientifique) et Margaux Dacquin.
Bref, on fait le maximum pour avoir un contenu le plus complet et le plus à jour possible 🙂

 Voici, en plus des infos sur les tests, une liste de tout notre contenu musculo-squelettique et où le trouver dans l’application :

56% des utilisateurs Kobus disent apprendre de nouvelles choses 😀 Cliquez pour Tweet

Enfin, c’est pas tout d’avoir plein de contenu, s’il est incompréhensible ! C’est pour cela que vous trouverez dans Kobus des explications des tests au cas où votre mémoire vous joue des tours, ou pour en découvrir de nouveaux 😉

Enfin, ce blog est là pour complèter le tout en vous proposer du contenu scientifique, avec notamment des traductions d’études récentes :
Une masterclass sur les douleurs fémoro-patellaires traduite par Vincent Girod
Une étude sur la lombalgie traduite par Benjamin Heng

Nous sommes aussi très ouverts à des propositions de contenu, si vous souhaitez collaborez avec nous pour mettre en place des bilans spécifiques, incorporez des nouveaux tests, n’hésitez pas à nous contacter.

Cet article vous a plu ? 

Inscrivez-vous à la gazette kobusienne pour recevoir (gratuitement) tous les 1ers lundi du mois, une newsletter 100% kiné, 100% EBP, 100% innovation et lire d’autres articles comme celui-ci !

2018-09-13T09:56:10+00:00

One Comment

  1. Thomas Davergne 3 octobre 2018 at 9 h 25 min - Reply

    Bonjour Kobus et merci pour ce tuto sur vos choix de sélection des tests !

    Toute petite remarque pour favoriser la compréhension de vos infographies: vous utilisez RV d’un coté puis LR de l’autre. Homogénéiser les deux pourrait faciliter la lecture ?!

    Au plaisir de vous lire,

Leave A Comment

Inscrivez-vous à la Gazette Kobusienne

Tous les 1ers lundis du mois dans votre boite mail !

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.