Kobus et Cegedim Santé unissent leurs forces

Nous avons créé Kobus il y a 5 ans avec une mission : aider les professionnels de rééducation à se concentrer sur le soin de leurs patients.

Notre équipe s’est soudée autour de valeurs communes fortes : bienveillance, honnêteté, excellence, engagement et impact positif. Elles s’expriment et vivent dans le projet, le produit et le service que nous fournissons, notre façon de travailler et d’être au quotidien, nos relations avec tous nos interlocuteurs.

Dès le début, nous avons bâti le projet avec trois axes majeurs, en accord avec nos valeurs :

  • Favoriser la co-conception avec nos utilisateurs, pour construire la solution la plus adaptée à leurs besoins.
  • Travailler en particulier sur la connaissance du métier et proposer un contenu scientifique à la pointe, que ce soit dans le produit, lors de webinaires-conférences ou dans la production d’articles de blog.
  • Collaborer avec tous les acteurs du secteur (IFMK, instituts de formation, associations régionales) moteurs dans la profession.

Ces trois axes ont fait notre force au cours des dernières années et constituent notre ADN. C’est comme ça qu’est né KobusApp, un logiciel permettant de faire des bilans kiné, du suivi patient, des courriers et même de la prescription d’exercices depuis peu !

Vous êtes aujourd’hui plus de 4000 utilisateurs du logiciel, 60 partenaires, près de 5 000 à lire notre blog chaque mois, plus de 6 000 à nous suivre sur les réseaux.

Et nous sommes 10 à œuvrer quotidiennement au sein de Kobus pour accomplir la mission qu’on s’est donnée en 2016.

Nous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous accordez, un grand merci !

Si nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli au cours des dernières années, nous avons aussi conscience de nos limites et de ce qui nous freine pour mener à bien notre mission :

  • Kobus est un logiciel supplémentaire dans tout le panorama des logiciels kiné (agenda, gestion, compta), avec ce que ça implique comme contraintes : apprentissage d’une nouvelle interface, bases de patients distinctes …
  • Notre équipe est ultra motivée et performante, mais encore petite pour mener à bien tous les projets, notamment techniques, que nous aimerions développer suite aux demandes régulières de nos utilisateurs.
  • Notre expertise est très forte sur le domaine scientifique, mais limitée sur le domaine réglementaire et notamment sur la partie facturation et télétransmission.

Nous sommes convaincus que l’avenir du numérique en santé passe par la création d’un système interconnecté de solutions favorisant la communication interprofessionnelle et la relation patient – soignant. Et que les ressources humaines spécialisées (techniques, scientifiques, formation…) sont des facteurs clés pour aller un cran plus loin et plus vite dans l’innovation au profit des utilisateurs. C’est pourquoi nous avons fait le choix de rejoindre Cegedim Santé.

Cegedim Santé est l’un des 4 piliers du Groupe Cegedim, qui propose des solutions numériques et services pour les professionnels de santé et les patients. Parmi eux, vous connaissez sans doute Kiné+4000, Maiia …. et maintenant Kobus !

Cegedim Santé c’est 1300 collaborateurs dont la mission est d’aider les professionnels de santé à se concentrer sur le soin de leurs patients, de faciliter l’accès à la santé pour tous et de fluidifier le parcours de soins. Avec une très forte expertise multi-profession et réglementaire, indispensable sur un secteur aussi régulé et sécurisé que celui de la santé. Aujourd’hui ils équipent plus de 100 000 professionnels de santé dont près de 28 000 kinés.

Ce rapprochement est une très bonne nouvelle pour tous nos utilisateurs, ceux de Cegedim et ceux à venir.

Tout d’abord, ce rapprochement permet le développement d’un lien entre Kiné+4000 et Kobus, afin de rendre l’expérience utilisateur plus fluide en limitant la double-saisie et favorisant le transfert automatique des informations. C’est quelque chose de très demandé par nos utilisateurs depuis le début, qui était difficile à réaliser pleinement “hors mariage” ! Si pour certains d’entre vous Kiné+4000 semble être une solution éloignée de Kobus, elle n’en reste pas moins une des plus utilisées en équipant plus d’1 kiné sur 3 en France. C’est donc une belle avancée de pouvoir vous proposer ce lien, car son impact au quotidien sera vraiment très important.

Nous commençons aussi à travailler très étroitement avec la suite Maiia, pour proposer le logiciel le plus complet du marché regroupant dans une seule interface de la gestion, de la science et de l’organisation. Pour les kinés comme pour tous les autres professionnels de santé. Ce sera un grand pas en avant pour aller plus loin sur la coordination des soins entre les différentes professions (qui pourront partager un logiciel commun) et sur la relation patient – soignant (avec l’agenda en point d’entrée).

C’est un projet qui s’étoffera sur le long terme. Maiia en est encore à ses débuts, s’enrichit et se stabilise au fil du temps, ce qui est normal pour un nouveau produit. De même, côté Kobus, nous travaillons sur une solution très innovante d’édition spécialisée, qui est en phase de test chez certains d’entre vous. Nous avons donc une belle marge de progression avant d’être en mesure de vous livrer une expérience unique et inégalable. Nous en sommes conscients et toutes nos équipes sont plus motivées que jamais pour y arriver.

Enfin, c’est l’opportunité de mutualiser nos expertises respectives et de décupler nos forces dans tous les domaines (ingénierie technique, réglementaire, scientifique, service client etc.), pour délivrer le meilleur service possible, créer plus de synergies entre les logiciels existants, et surtout aller plus loin et plus vite dans le développement de nouvelles solutions à destination des professionnels de santé .

Ce rapprochement est une très bonne nouvelle pour nos équipes

Cegedim Santé, c’est un nouvel élan pour le groupe Cegedim, avec une nouvelle organisation humaine au service d’une mission que nous partageons : aider les professionnels de santé à se concentrer sur le soin de leurs patients. Ils incarnent des valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons : bienveillance, engagement, souci de la satisfaction client et esprit d’innovation à la recherche de l’excellence.

C’est donc aussi une aventure humaine que nous rejoignons, aventure dans laquelle toute l’équipe Kobus pourra s’épanouir pleinement et continuer à innover pour vous !

Notre ADN, notre mission et nos engagements vis-à-vis de nos partenaires et nos clients ne changent pas. Grâce à ce rapprochement, nous allons voir plus grand et continuer à délivrer la promesse que nous vous avons faite il y a 5 ans : vous donner accès à des outils qui vous permettent de vous concentrer sur votre cœur de métier, la relation patient-soignant. L’aventure continue, nous en sommes fiers, et ravis de vous avoir tous à nos côtés pour la mener à bien.

Share via
Send this to a friend